A PLACE TO BURY STRANGERS

10th June 2023 • Reflektor

  • Doors • 19:30
  • A PLACE TO BURY STRANGERS
  • LUNACY

A PLACE TO BURY STRANGERS

Les fans du monde entier le savent : Oliver Ackermann apporte toujours des surprises. Le chanteur et guitariste du groupe new-yorkais A Place To Bury Strangers enchante et étonne son public depuis près de vingt ans, en combinant post-punk, noise-rock, shoegaze, psychédélisme et musique d’avant-garde de manière surprenante et inattendue. En tant que fondateur de Death By Audio, créateur de pédales qui brouillent les signaux et d’effets d’instruments visionnaires, il a exporté cette excitation et cette invention à d’autres artistes qui se branchent sur son matériel et font exploser les esprits. En concert, A Place To Bury Strangers n’est rien moins qu’époustouflant – une expérience chamanique qui baigne les auditeurs dans un son glorieux, des virages à gauche fous, des vibrations transcendantes, des expériences en temps réel, des percées brillantes.

Et alors que nombre de ses pairs de l’underground new-yorkais semblent ralentir et s’installer, la créativité d’Ackermann s’accélère. Il a lancé son propre label : Dedstrange, destiné à promouvoir le travail des renégats du son dans le monde entier. Il a également rafraîchi la composition du groupe, en ajoutant le bassiste John Fedowitz et la batteuse Sandra Fedowitz, et le groupe n’a jamais sonné aussi actuel, aussi courageux ou aussi mélodique. L’EP Hologram est la première sortie de la nouvelle formation – et la première sur Dedstrange – et il n’est pas exagéré de dire que la réaction a été enthousiaste. Ghettoblaster a écrit que le vacarme du groupe surpasse tout ce qui a émergé de New York City au cours de la dernière décennie. Brooklyn Vegan a fait l’éloge du chant “terrible et émotif” d’Ackermann, et a salué l’engagement récent du groupe à mettre en avant ses mélodies et ses paroles. Pitchfork, Flood, AllMusic : ils se sont tous alignés pour qualifier Hologram d’exemple du meilleur travail d’un groupe infatigable, doté d’une discographie riche et d’une volonté inébranlable de créer une musique stimulante et sans précédent. A Place To bury Strangers a sorti son très attendu sixième album See Through You le 4 février 2022 sur son nouveau label Dedstrange et a été acclamé par la critique.

LUNACY

LUNACY est une figure d’ombre dystopique située en Pennsylvanie rurale. dans un futur vide et corrodé, en se concentrant sur les thèmes de la de la solitude, du vide et de la maladie mentale. Un personnage qui correspond souvent à la description des films post-apocalyptiques de la fin des années 80 et du début des années 90.

Le projet a vu le jour en 2016 avec une série de démos de 4 pistes de 4 titres et a publié du matériel tous les 6 mois jusqu’à la sortie du premier jusqu’à la sortie du premier album Age Of Truth sur Third Coming Records en l’hiver 2019. Toutes les sorties ont toujours été basées sur l’art et le design d’une sortie spécifique. d’une sortie spécifique et ont toujours été publiées dans des coloris limités, et se vendent toujours rapidement. Le projet souvent décrit comme lo-fi, noise et explore différents éléments du shoegaze, du synthé minimal et du post-punk tout en développant un son unique et unique. punk tout en développant un son unique et identifiable au projet.

En peu de temps, Lunacy a partagé la scène avec des groupes comme Chrome, A Place To Bury Strangers, King Dude, Health, Youth Code, Automelodi, Bambara, Twin Tribes, Sextile, Skeleton Hands, SRSQ et Tempers, tout en faisant un petit tour en Europe avec Some Ember et Offermose en 2018. Lunacy a réservé une tournée américaine avec MVTANT de septembre à novembre 2021 en prévision de la sortie de “Echo In The Memory” – le 1er avril 2022 sur le nouveau label d’Oliver Ackermann (A Place To Bury Strangers / Death By Audio), Dedstrange.

Echo In The Memory marque un nouveau chapitre pour l’annihilation sonore de LUNACY, centrée sur la tentative de reconstruire un monde qui n’existe plus. Les travaux précédents ont été enregistrés sur un Portastudio Tascam à 4 pistes en utilisant diverses boîtes à rythmes analogiques, guitares, basses et synthétiseurs. Pour ce nouvel album, le processus d’enregistrement a beaucoup changé. Echo In the Memory a été enregistré sur un Otari Broadcast MX50/50 – un magnétophone 4 pistes 1/4 pouce ramené à la vie par Sean Hur. Toutes les pistes d’accompagnement, les échantillons de batterie et les boucles ont été produits sur une MPC1000 noire, à l’exception de “Fragmented Pulse” qui a utilisé le DR-55 classique avec une pédale fuzz 8/12 bitcrusher fabriquée à la main par Kyle Reiff. Des synthés analogiques et numériques ont été utilisés, ainsi que des guitares et des basses avec diverses pédales d’effets. Enregistré sur une période de deux ans, de 2019 à 2021, dans la poubelle de la Pennsylvanie rurale, mixé par Connor Clasen et masterisé par Oliver Ackermann.

Dans la tradition de Lunacy, Echo In The Memory est sorti sur deux variantes de vinyle coloré limité, avec une pochette originale de Dusty Ray et un logo de Jesse Draxler. Echo In The Memory est sorti sur Dedstrange le 1er avril 2022. Lunacy sortira son EP ‘Under Pressure’ le 26 mai. EP ‘Under Pressure’ le 26 mai 2023.