LES NUITS INDÉ INDOOR 2026 au Reflektor – Julie Rains + Pepe

13th March 2026 • Reflektor

  • Julie Rains
  • Pepe

Julie Rains

Julie Rains est une chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste belge dont l’univers singulier mêle jazz, pop et musiques électroniques. Basée à Bruxelles, elle se distingue par une voix douce et versatile, une écriture sensible et une capacité rare à tisser des passerelles entre les genres, en y insufflant des rythmes et textures venus d’ailleurs.

Révélée au sein du duo Juicy, formé avec Sasha Vov, elle s’impose rapidement sur la scène belge grâce à des compositions audacieuses et une approche contemporaine du jazz. Aujourd’hui, Julie inaugure un projet personnel ambitieux, marquant un tournant dans son parcours artistique.

Ce nouveau chapitre prend vie aux côtés du producteur électronique belge Rowan Van Hoef – figure incontournable des projets ECHT! et TUKAN. Ensemble, ils façonnent une fusion inédite entre la voix soul et les compositions organiques de Julie, et les paysages sonores profonds et atmosphériques de Rowan.

Leur collaboration donne naissance à un univers introspectif et envoûtant, à la croisée du jazz, de l’électronica et de l’ambient. Une alchimie subtile entre l’organique et le synthétique, qui repousse les frontières stylistiques des deux artistes. Déjà salué pour son approche immersive et novatrice, ce projet affirme une nouvelle direction artistique, audacieuse et résolument tournée vers l’avenir, pour Julie Rains.

Pepe

PEPE – POIVRE – PEPPER – PIMIENTA

Avec sa voix aérienne PEPE se pose sur des productions électro percutantes, créant un équilibre saisissant entre fragilité et puissance.  Des influences multiples allant de Balavoine à Oklou en passant par Imogen Heap.

En évolution depuis 3 ans, venant d’abord du live, du piano-voix,  PEPE s’exporte maintenant en studio, parmi les synthés et les vocodeurs.  PEPE c’est un projet solo mais aussi une co-construction en studio avec ATKT (producteur).

PEPE joue avec les codes de l’absurde, défie la logique ou le bon sens, créant un décalage déroutant entre ce qu’on attend et ce qui arrive.