Le Jazz à Liège s’invite au Reflektor

Mai s’annonce électrique, et c’est au Reflektor que ça va chauffer! Du 8 au 11 mai, le Festival Uhoda Jazz à Liège s’installe chez nous avec neuf artistes exceptionnels venus des quatre coins du monde. Un programme qui promet de belles découvertes et des performances qui feront vibrer tous les amoureux de musique.

Au programme : des artistes venus d’horizons divers, qui incarnent chacun à leur manière les nouvelles directions du jazz contemporain. Parmi eux, Sophye Soliveau, harpiste et chanteuse remarquée pour la finesse de son écriture, Azymuth, légendaire trio brésilien au groove inimitable, ou encore Mammal Hands, formation britannique saluée pour ses compositions hypnotiques.

Le Reflektor accueillera également Derya Yildirim & Grup Şimşek, qui mêlent musique anatolienne et psychédélisme moderne, Théo Croker, figure montante de la scène américaine, Joe Armon-Jones, pianiste incontournable de la nouvelle vague londonienne, ainsi que Vaague, Nubiyan Twist et EABS, tous porteurs de projets hybrides à la croisée du jazz, des musiques électroniques et des sons urbains.

L’ensemble de la programmation est à retrouver sur www.jazzaliege.be