STYLETO + NOÉE

13 avril 2024 • Reflektor

  • Portes • 19:00
  • 20:00 • NOÉE
  • 20:45 • STYLETO

TICKETS EN VENTE MARDI 28 NOVEMBRE À 12H

STYLETO

Après l’annonce d’un “minitour” sold-out en 2 minutes, Styleto poursuit son aventure sur scène en 2024 avec de nouvelles dates de concert dans toute la France.
Avec sa voix singulière et ses titres aussi solaires qu’intimes, Styleto continue d’imposer pas à pas son identité musicale avec des ballades élégantes ancrées dans la chanson française, alliées à une pop tant énergique que mélancolique.

Caractérisée par sa rayonnante liberté et son authenticité à fleur de peau, Styleto a déjà conquis +1.8M de fans sur les réseaux sociaux. Une véritable communauté qui suit son quotidien depuis 2013 et ses débuts sur internet.

C’est une reprise de Ben Mazué qui sera son véritable tremplin musical. Son interprétation de «Gaffe aux Autres » atteint les 3M de vues et devient virale. Ben Mazué ira jusqu’à l’inviter sur scène pour une reprise en duo de son titre. En 2022, elle sort un 1er album de covers (d’Orelsan, Yseult, Angèle…), intitulé Carrousel. Puis naissent plusieurs chansons inédites : “Se casser”,” Trop bonnes”, “Dans la moyenne” et “Les visages et les odeurs”. La chanteuse Louane l’invite même à partager un titre sur son dernier album.

Redessinant les contours de la figure féminine contemporaine, Interprète, autrice et compositrice, Styleto se considère comme une jeune femme Dans la moyenne – « pas nulle, mais commune » -, comme elle le chante sur son titre homonyme.

Une artiste prometteuse et bien au-dessus de la moyenne à découvrir sur scène à l’occasion d’une première tournée évènement et en concert exceptionnel à la Cigale, le 28 mai 2024 à Paris.

NOÉE

Elle le chante, l’écrit et ça la transperce de part en part : Noée est déterminée. À 21 ans, cette autricecompositrice- interprète Nantaise a déjà fait deux Zéniths en première partie et un passage à The Voice Kids – dont la véritable récompense a surtout été lorsque sa chanson

Dernier Lys a été interprétée des années plus tard par une candidate. Dernier Lys qui est au commencement de tout : un délicat piano/voix écrit avant l’adolescence. Noée avait besoin d’extérioriser la douleur du décès de son grand-père. C’est grâce à lui et à cette chanson que Noée s’est mue. Que tout est devenu plus concret – et que le succès est arrivé, après des années de conservatoire et de piano.

En même temps, faire de la musique pour Noée, c’est presque inconscient, involontaire. Une partie d’elle qui l’anime tellement fort qu’elle ne peut pas lutter.
Sauf que chez Noée, deux personnalités s’affrontent constamment. L’une où elle se bat avec elle-même entre ses rêves et sa pudeur. Sa sensibilité et sa timidité comme son ambition. L’envie de chanter comme celle de ne pas (trop) se montrer. L’amour inconditionnel qu’elle porte à sa mère comme la rancoeur envers un père absent.
Et cette dualité, c’est ce qui fait l’intensité de sa musique : une pop organique qui mélange la chanson à texte aux inspirations techno. Des chansons qui s’inspirent aussi
bien de Dalida que de Charlotte de Witte, de Billie Eilish comme de Louisahhh. Quand on grandit avec Vanessa Paradis, France Gall comme High School Musical et que passé 20 ans, on adore la techno, il y a de quoi avoir une personnalité riche et une sensibilité musicale
élaborée.

Oui, Noée, c’est ça : une jeune adulte de son temps, aux milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux dont elle maîtrise tous les codes jusqu’à participer à tous les
concours possibles dessus, qui oscille entre ses envies, son ambition comme les tourments que l’on connaît à la vingtaine. Tous ceux qu’elle a choisi d’écrire : « Je veux que mes chansons puissent être une thérapie pour ceux qui m’écoutent », confie-t-elle. Noée son divan à elle, c’est la scène. La catharsis, son micro. Son exutoire, l’écriture.

Disque d’or
Noée écrit toutes ses peines et ses ratures et qu’elles parlent au plus grand nombre, c’est viscéral. « Je veux un disque d’or », chante-t-elle dans le titre du même nom, que « tous les yeux soient rivés sur moi », comme pour se rassurer elle-même. Oui, Noée a envie de réussir, de vivre de sa musique. Et le chanter – le crier à qui veut bien l’entendre, même ! -, ça a du sens. Qui pour le montrer mieux qu’une chanson qu’elle vit et incarne avec force ?

Oui, Noée a des choses a dire et en même temps, que ça plaise ou non, C’est comme ça. Un titre composé avec François Henry, une ode à l’amour de soi et à l’indépendance. C’est comme ça, c’est dire « je suis très bien toute seule » surtout quand on a plein de choses à écrire. Une solitude bienvenue mais qui inspire autant qu’elle angoisse (la dualité, encore…). Mais son coeur, Noée le réchauffe grâce à la musique. Celle qui l’a sauvée pendant le Covid, ce qu’elle chante dans Respire, au texte qui va bien plus loin que la pandémie. Celle qui lui permet d’écrire sur un amour trop puissant qui en devient étouffant dans Millionnaires, en duo avec son ami de The Voice, Vike. Celle, aussi, qui lui permet d’accoucher du sujet douloureux d’un corps fragile qui faillit et qu’on ne maîtrise pas avec une émotion sans faille dans Combien de jours.

Noée habille son coeur des sentiments du monde qu’elle regarde avec attention – comme pour détourner la sienne de son propre corps. Sauf qu’aujourd’hui, Noée n’a plus peur du danger, ne veut plus se cacher, se filmer dans le noir pour pouvoir chanter. Ses tourments comme sa soif indéfectible de la scène, Noée en connaît maintenant le chemin… et n’a jamais été aussi prête à y aller.