FlashHope présente: Lemon Straw + Sasha and The Lunatic

7 novembre 2026 • Reflektor

  • Lemon Straw
  • Sasha and The Lunatic

FlashHope est une ASBL née d’une initiative citoyenne située à Flémalle, portée exclusivement par des bénévoles. Pour l’année 2025–2026, elle organise des événements caritatifs en soutien à la lutte contre le cancer.

Les fonds récoltés sont principalement reversés à l’unité de cancérologie Arsène Burny du CHU de Liège par l’intermédiaire de la Fondation Léon Fredericq. Animée par des valeurs de solidarité et d’espoir, FlashHope œuvre pour un impact humain concret et durable.

Lemon Straw

Lemon Straw est un groupe belge pop/folk formé de quatre musiciens : Giani Sabia, Boris Iori, Martin Moreau et Grégory Chainis.

L’aventure débute de manière inattendue. Après plusieurs années passées à travailler en usine, Giani Sabia décide de tout quitter pour partir un an à Londres, puis à New York. Un choix instinctif qui marquera le point de départ d’un parcours aussi sincère qu’inspirant.

Lemon Straw voit le jour en 2006, à New York, sur un quai de Penn Station, quand Boris, venu rendre visite à Giani, lui lance : « Si tu rentres en Belgique un de ces 4, on devrait monter un groupe ». Giani avait quelques chansons en poche.

En 2010, le groupe sort son premier album, See You On The Other Side. Avec ses mélodies envoûtantes et ses textes empreints d’émotion, l’album séduit la presse et les radios, installant durablement Lemon Straw sur la scène indépendante.

Le second album, Running Home (2015), confirme la trajectoire du groupe. Une tournée suit, le groupe partage l’affiche de festivals avec de beaux noms, Roger Hodgson
(Supertramp), Étienne Daho… Cette période marque aussi l’arrivée du pianiste Xavier Bouillon, en remplacement de Renaud Lhoest, et du batteur Martin Moreau, qui apporte
une nouvelle dimension au projet.

En 2018, Xavier Bouillon est remplacé par Grégory Chainis (bassiste), complétant la formation actuelle.

Puzzle, le troisième album, est porté par le titre emblématique « Angels Never Die » qui résonne bien au-delà des frontières. Malgré le contexte difficile de la pandémie, Lemon
Straw enchaîne plus de 100 dates, rassemblant un public toujours plus fidèle.

2025 marque un tournant décisif avec Jump, un quatrième album salué à la fois par le public et la critique. Réalisé par Mehdi Parisot (batteur de Charlie Winston) et mixé par Nicolas Quéré (Jean-Louis Aubert, Arctic Monkeys, Nick Cave, Feu! Chatterton), Jump ouvre une nouvelle ère. Pour la première fois, Lemon Straw enchaîne les concerts à guichets fermés, symbole d’une reconnaissance méritée et d’un lien fort avec son public.

Porté par une voix singulière, une écriture sensible et des mélodies puissantes, Lemon Straw poursuit son chemin avec exigence et authenticité. Une aventure humaine et musicale, où chaque album est une étape, et chaque concert, une véritable rencontre.

Sasha and The Lunatic

Sasha and The Lunatics est la rencontre d’une voix puissante et singulière avec des riffs de guitare endiablés. Formé en 2023, ce quatuor belge s’est rapidement forgé une identité sonore moderne, où se mêlent énergie brute, groove et touches psychédéliques.

Le groupe puise ses influences chez Led Zeppelin, Dorothy, Kaleo ou encore Rival Sons, pour façonner un son à la fois bluesy, explosif et résolument contemporain. À travers leurs compositions, Sasha and The Lunatics développe un univers porté par des textes engagés, parfois mystiques, qui font écho aux expériences et aux interprétations de notre monde.

Animé par une quête d’authenticité, le groupe revendique une musique sans artifice ni faux-semblants, à l’image de performances scéniques déjà remarquées, notamment au Classic 21 Festival, aux Fêtes de Wallonie à La Louvière ou encore au Park Rock Festival.

Après la sortie de plusieurs singles en 2023 et 2024, Sasha and The Lunatics dévoile aujourd’hui un premier EP, First Phase.

Sasha and The Lunatics, c’est une musique pour celles et ceux qui osent rêver. Une musique pour tous les lunatics en quête d’un « autrement ».