Agenda

MARISSA NADLER + INNERWOUD

04 Novembre 2022 / 20:00

Ouverture de la billetterie le 1er septembre à 11h00. 

MARISSA NADLER

Au cours de près de 20 années inlassables d'écriture, d'enregistrement et de tournées, Marissa Nadler a amassé l'un des catalogues les plus singuliers de la musique contemporaine. Son travail oscille entre le folk délicat, l'Americana balayée par les vents, l'obscurité adjacente au doom metal, la musique ambiante méditative et les sons expérimentaux sans peur, le tout ancré dans sa voix chantante incomparable et sa guitare au doigt.

Peu de temps après avoir terminé sa maîtrise à la Rhode Island School of Design à Providence, Nadler a sorti son premier album, The Ethereal Ballads of Living and Dying, en 2004. Bien qu'elle ait été initialement associée au mouvement indie-folk, Nadler s'est rapidement distinguée par sa volonté de devenir plus sombre et plus personnelle, écrivant des chansons profondément intimes avec la solitude et le chagrin tout en conservant un éclat d'un autre monde. Si elle est née un siècle plus tôt, il n'est pas exagéré d'imaginer que ses vastes talents seraient confondus avec de la magie conjurée.

Après une décennie à sortir des disques avec divers labels et seule, Nadler s'est associée à Sacred Bones Records et Bella Union pour le sismique juillet 2014. Ce disque a marqué une sorte de réinitialisation dans la carrière de Nadler, et les sons qu'elle y a explorés ont servi de point de départ pour des classiques modernes ultérieurs comme For My Crimes et sa collaboration avec Stephen Brodsky, Droneflower – pour lesquels elle a créé la pochette.

The Path of the Clouds est le neuvième album solo de Nadler, et cela ressemble à une autre évolution significative. Deux décennies après le début d'une carrière riche en histoire, il reste encore un réservoir inexploité d'idées musicales passionnantes et d'émotions émouvantes qui se cachent dans son esprit infiniment créatif.

INNERWOUD

Innerwoud est un one-man-band du contrebassiste et compositeur belge Pieter-Jan Van Assche. Après avoir joué dans plusieurs groupes, du folk au néoclassique, il a commencé à se produire principalement en solo, donnant à la contrebasse tout l'espace disponible pour parler et chanter.

La musique est souvent qualifiée d'ambient, de drone et de néoclassique. Les drones sont construits en direct les uns sur les autres, superposant différentes textures et sons produits par la contrebasse. Il en résulte un voyage mélancolique, errant dans de grands paysages ouverts ou avide de ténèbres anonymes, tandis que la subtile mélodie éclaire l'ensemble d'une humble lumière.

Innerwoud a sorti un album solo complet (Mirre, 2015), suivi de collaborations avec Treha Sektori (Grashelm, 2017) et Astrid Stockman (Haven, 2018), a écrit de la musique pour plusieurs spectacles de danse et fait maintenant partie de Dance of the Seven Veils : un opéra contemporain mis en scène par Aïda Gabriëls, avec Colin H. Van Eeckhout (CHVE, Amenra) et bien d'autres.

En septembre 2022, il sort son deuxième album complet Furie, avec rien d'autre qu'une contrebasse. Innerwoud est un artiste du label Consouling Sounds.

Vous aimerez aussi…

12 Novembre 2022 / 20:00

WYATT E. - Release Party

10 Novembre 2022 / 20:00

GOAT