Agenda

FINK

25 Mars 2022 / 20:00

Tickets en vente le 30 avril à 10:00.

FINK

Fink, l'artiste le plus dépaysant du label Ninja Tune avec ses compositions blues, sa voix soul et son style épuré et intimiste sera de passage pour un concert exceptionnel au Reflektor.

Comme tant d’autres artistes, Fink n’est évidemment pas resté les bras croisés pendant la pause liée à la pandémie. L'anglais a rassemblé de nouvelles interprétations des chansons qu'il a écrites entre 2006 et 2016 dans son prochain album "IIUII" (It Isn’t Until It Is).

«IIUII est essentiellement un retour en arrière et une interprétation unique du célèbre format« best of », où le groupe a réenregistré les chansons les plus importantes de Fink de 2006 à 2016 - « toute la gamme sera présente, des chansons composées dans ma chambre aux vrais hits que vous jouez sur les grandes scènes des festivals », explique Fin Greenall alias Fink.

En 2019, après avoir tourné avec son groupe pendant trois ans, Fink s'est lancé dans une tournée acoustique en solo, histoire de boucler la boucle et de revenir à la simplicité de ses débuts. Faire un album qui refléterait cette simplicité semblait ensuite être une belle façon de mettre en place toute l'histoire. «IIUII» est donc une rétrospective, mais il s'agit tout autant d'évoquer le ici et le maintenant.

Réenregistrer ces chansons, qui, comme Fin et les membres de son groupe, ont depuis atteint un certain degré de maturité, signifie regarder le passé mais à travers les leçons enseignées, plutôt que de simplement les remasteriser et les répéter. C'était l'occasion de réécouter tous les disques, de les apprécier pour ce qu'ils sont, détachés des exigences habituelles des chansons qui fonctionnent sur scène, puis de donner à chaque chanson le traitement qu'elle mérite.

Vous aimerez aussi…