Agenda

Concert dans le cadre de "50 ans de laïcité".

Le 29 mars 2019 marque le cinquantième anniversaire de la signature des statuts du Centre d’Action Laïque. Il y a 50 ans, en effet, une douzaine d’associations laïques se fédéraient autour d’un objectif commun: défendre et promouvoir la laïcité en Belgique.

Reconnu en 1981 comme coordinateur de la laïcité belge francophone, le Centre d’Action Laïque compte aujourd’hui pas moins de 32 associations constitutives et 7 régionales, regroupant elles-mêmes plus de 300 associations locales.

Toutes les infos sur https://www.laicite.be/campagne/1969-2019-50-ans-de-laicite/

FéFé & Leeroy

Dix ans après l’aventure Saïan Supa Crew, Féfé et Leeroy se retrouvent sur ce qui sera leur seul et unique album en duo et pour une seule et unique tournée de …365 jours.
Le compte à rebours est lancé ! Tic, tac…Tic, tac…

BLU SAMU

"Elle a passé sa petite enfance au Portugal puis a rejoint sa mère à Anvers, avant de se prendre une claque en découvrant le hip-hop adolescente et de débarquer à Bruxelles pour tenter sa chance… Tout ça à 23 ans : Blu Samu va vite. Elle court même. Et c’est d’ailleurs dans “I Run”, son tout premier morceau entre rap et soul sorti il y a deux ans, que l’on retrouve le manifeste de cette jeune chanteuse et rappeuse : “Can’t afford to be dumb, you know / Used to be numb before / I got into all this music shit / Now I put my soul into the flows I spit” (“Je n’ai pas les moyens d’être idiote, tu sais / Avant, j’étais engourdie / Je me suis lancé dans cette putain de musique / Aujourd’hui je mets mon âme dans les flows que je crache”). Un rap loin des égo-trips, racontant les doutes et les errances d’une rêveuse d’aujourd’hui, et porté par des productions souvent chill, parfois concoctées par ses potes du 77. En live, le tout explose, dynamité par ce petit bout de femme en brassière et à l’anglais impeccable — une formule testée et approuvée en janvier dernier au festival Eurosonic. Peu de temps avant qu’elle ne monte sur scène, on a coincé Blu Samu pour une interview : impossible de rater le futur phénomène, jeune héritière des Fugees dont les influences sont plutôt à chercher de l’autre côté de l’Atlantique… Mais dont les “blindés” et autres expressions chelous rappellent Bruxelles, “BX”, sa ville de coeur… Et décidément une ville bourrée de talent quand on parle de hip-hop." in Tsugi.

Vous aimerez aussi…

21 Novembre 2019 / 20:00

JAHNERATION + LILA IKE

02 Avril 2020 / 20:00

OBOY