Agenda

Concert dans la cadre de "50 ans de laïcité".

Le 29 mars 2019 marque le cinquantième anniversaire de la signature des statuts du Centre d’Action Laïque. Il y a 50 ans, en effet, une douzaine d’associations laïques se fédéraient autour d’un objectif commun: défendre et promouvoir la laïcité en Belgique.

Reconnu en 1981 comme coordinateur de la laïcité belge francophone, le Centre d’Action Laïque compte aujourd’hui pas moins de 32 associations constitutives et 7 régionales, regroupant elles-mêmes plus de 300 associations locales.

Toutes les infos sur https://www.laicite.be/campagne/1969-2019-50-ans-de-laicite/

L'OR DU COMMUN

L'Or du Commun de retour au Reflektor !

En quelques années à peine, ils se sont imposés comme la crème de la crème du hip-hop belge. Le trio L’Or du Commun se compose de Swing, Primero et Loxley. Il y a cinq ans paraissait leur premier EP, baptisé « L’Origine », suivi de « L’Odyssée », deux EP auxquels Roméo Elvis, ami du groupe, prête ses raps. Avec ce dernier, ils ont ensuite signé « Apollo », single qu’on retrouve sur « Zeppelin » (2017), l’EP qui les a propulsés sur le devant de la scène.

2018 était l’année de L’Or du Commun. Après un été ponctué de moments forts sur les scènes tant belges que françaises, le groupe a lancé en novembre son premier album à part entière, « SAPIENS », paru sur son label LaBrique. Pour les prods, les trois font à nouveau confiance à leur architecte sonore préféré, le beatmaker VAX-1. Le résultat est un premier opus à couper le souffle.

SEAN

Sean n’a que vingt ans mais il fait de la musique depuis qu’il en a douze. Aujourd’hui, il sort un EP, Mercutio: Cinq morceaux chargés de spleen et de charbon, où sa voix dépitée creuse des beats trap, lourds et romantiques. Il rappe, il chante, il parle, il adore transformer sa voix et on sait que sa musique est encore à l’état brut, qu’elle va elle aussi se transformer radicalement dans le futur.

Vous aimerez aussi…

06 Décembre 2019 / 20:00

GUIZMO

20 Novembre 2019 / 20:00

ZWANGERE GUY