Agenda

Depuis le 2 avril, la Ville de Liège a lancé Liège 2025, une démarche de participation citoyenne où chacun est invité à émettre des idées, projets ou actions pour l’avenir de la ville. Sur formulaire papier (à travers une brochure distribuée dans toutes les boites aux lettres du territoire de la Ville de Liège) et via la plateforme « Liège 2025 », les citoyens proposent leurs idées. 
Ce dépôt de projet se clôturera le 6 juin 2019 avec un événement inspirant : La Nuit des débats. Sur le modèle initié par la Ville de Paris, la Ville de Liège prépare une soirée de débats dans le but de faire émerger des idées pour la ville de demain. 

Six débats seront organisés dans trois lieux liégeois différents (deux débats par lieu) entre 18H30 et minuit.

De l’inspiration pour les projets Liège 2025

Ces six thématiques dans l’air du temps seront passées sous la loupe d’experts. 

Leur but sera de générer des idées, des exemples, des analyses qui pourront inspirer le public pour la démarche Liège 2025. Un formulaire de dépôt de projets sera distribué à l’entrée de chaque débat et le public sera invité à y inscrire une idée s’il le souhaite.

Chaque débat dure 45 minutes et sera suivi d’une séance de questions-réponses avec le public.

L’entrée est libre et ouverte à toutes et tous.

LA NUITS DES DéBATS

Présentation Françoise Bonivert

22H-23H  Comment vivre le sport en milieu urbain?
Yves Raibaud : université Bordeaux-Montaigne, maitre de conférences, géographe du genre |Marc Cloes : (ULiège) professeur ordinaire au sein de la cellule d’activités physiques, sportives et pédagogie du sport | Kiera Wason-Milne : chargée de mission au sein de Sport et Citoyenneté

23H-0H00 - Une assiette urbaine, locale et bio : comment y arriver?

Haïssam Jijakli : (ULiège) professeur en agriculture urbaine et phytopathologies, cofondateur de Green SURF |Christian Jonet : responsable de la Ceinture aliment- terre Liégeoise|Thomas Bruno : coordinateur et gérant de la Coopérative ardente.

Minuit et plus - Clôture festive