Agenda

EWA x Reflektor présentent

EARLY BIRD TICKETS en vente le 20 août à 11:00.

Arnaud Rebotini (Live)

https://www.facebook.com/arebotini/
https://soundcloud.com/arnaudrebotini
Live ● Techno 

Arnaud Rebotini est avant tout une figure incontournable de la scène électronique française et grand passionné de synthétiseurs analogiques.

La carrière d’Arnaud Rebotini débute en 1995 mais c'est en 1996 qu’il est repéré sur les compilations Source Lab 2 et Source Lab 3 (Virgin) aux côtés de Air, Daft Punk, Etienne de Crécy, Philippe Zdar.

Il est le fondateur du groupe Black Strobe en 1997 au cotés d'Ivan Smagghe notamment qui quittera le groupe en 2007. C'est à cette date que sort le premier album de Black Strobe "Burn Your Own Church" signé chez Beggars Group et réalisé par Paul Epworth.

On y trouve une reprise du titre "I am a man" de Bo Diddley qui sera utilisée pour le cinéma et la publicité : RocknRolla de Guy Ritchie, Django Enchained de Quentin Tarantino, Eau Sauvage de Christian Dior, Seat et GTA V.

En 2000, Arnaud Rebotini sort son premier album, Organique (Artefact, 2000), sous le pseudonyme Zend Avesta. C’est un album ambitieux, avant-gardiste, très remarqué et salué par le public et les médias (une couverture pour Magic).

Par la suite, Arnaud sort deux albums en son nom propre : "Music Components" (Black Strobe Records, 2008) et "Someone Give Me Religion" (Black Strobe Records, 2011). Ses prestations sont essentiellement des lives où l'on retrouve Arnaud plongé au milieu de machines de ses TR-909, 808, 303, etc...
L’album Some Give Me Religion fait aussi la couverture de Trax Magazine ainsi que celle de Tsugi.

En 2016 il sort "Frontières" (Black Strobe Records, 2016) en partenariat avec le GRM mélangeant synthétiseurs analogiques, sons acousmatiques et musique concrète.

Arnaud Rebotini c'est aussi une aventure avec l’industrie du film. Le premier réalisateur qui fait appel à lui est Jean-Pierre Limosin pour le long métrage "Novo" en 2002.

Il signe notamment les bandes originales de deux films de Robin Campillo : Eastern Boys (Black Strobe Records, 2014) et 120 Battements par minute (Because Music, 2017). C'est pour cette dernière qu'Arnaud remporte le Grand Prix du Jury à cannes cette année.

☊ Larry
● DJ Set Techno 

☊ JYR aka Jean-Yves Reumont
● Dj Set Electro to Techno

☊TBC 
● DJ Set Techno 

☊TBC
● DJ Set Warm up

Heure de passage: 
23:30

Vous aimerez aussi…