Agenda

Tickets en vente le 31 janvier à 10:00.

JACQUES STOTZEM

 Jacques Stotzem : "ACOUSTIC GUITAR MUSIC"

Guitariste inclassable, Jacques Stotzem rayonne de par le monde. Il bouscule les règles de la musique avec un naturel désarmant et redessine avec son âme les frontières du "fingerpicking". Au hasard de ses humeurs, de ses envies, de ses rencontres, il flirte avec le blues, le folk, le jazz, le rock ou encore des sonorités qui invitent aux voyages. La musique de Jacques Stotzem respire, transpire son créateur. Elle n’appartient qu’à lui, et pourtant, parle à tout le monde !

Avec plus d'une centaine de concerts par année, Jacques Stotzem est devenu un invité régulier des plus importants festivals de guitare européens et ses tournées le mènent jusqu'au Japon, en Chine, à Taiwan ou en Corée du sud.

Depuis 2006, la légendaire firme de guitare américaine "Martin Guitar" produit un modèle "OMC Jacques Stotzem Custom Signature", un rêve pour tout guitariste, une consécration pour Jacques.

Les deux CD « Catch The Spirit » (avec des reprises de Jimi Hendrix, U2, Rolling Stones, etc...) récoltèrent un grand succès sur la scène médiatique belge en restant respectivement 41 et 23 semaines dans les pop charts belges. Ils furent suivis par « To Rory », un album d’hommage au légendaire guitariste irlandais Rory Gallagher, album salué par la presse internationale spécialisée au travers d'excellentes critiques. 2017 signe le retour de Jacques Stotzem à la composition avec la sortie de « The Way To Go », un album de ballades mélodiques et lyriques, des morceaux ancrés dans ce style unique de Jacques, des airs forgés par sa signature.

Le programme du concert de Jacques mélange à la fois ses compositions et ses arrangements "Classic Rock".

www.stotzem.com

www.youtube.com/JStotzem

www.facebook.com/Stotzem

PRESSE

« The Way To Go, un album très « soul », dans le sens où le guitariste compositeur y met toute son âme et nous invite à partager ses émotions. C’est beau, tendre et racé à la fois. A écouter au coin du feu, pour rêver avec lui. »

Jean-Claude Vantroyen, LE SOIR, 10/2017

« Dans un monde gangrené de violence, Jacques Stotzem propose sa vision de la paix intérieure, de la poésie qui enchante, libère l’âme et enlumine l’existence. »

Dominique Simonet, LA LIBRE, 10/2017

« Avec Jacques Stotzem, la musique (re)trouve tout son sens; on est dans le vrai, le message passe. En fin de compte c’est bien le but, le partage d’une émotion, d’un ressenti, d’un vécu. Et ça, c’est quelque chose que Jacques réussi à la perfection. »

Xavier Rossey, MUSIC IN BELGIUM, 10/2017

« Avec une passion aussi impressionnante que sa technique, il réinvente "Honky Tonk Women" (Rolling Stones),

"Paris Texas" de Ry Cooder mais aussi "Come As You are" de Nirvana. Un régal. »

Luc Lorfèvre, MOUSTIQUE, 11/2013

« Jacques Stotzem, lorsqu'il joue vous avez la chair de poule. L’émotion vous gagne. Comme lorsqu'on voit Hendrix, il se passe quelque chose. C'est ce que j'aime chez un musicien soliste, qu'il crée le feu d'artifice dans les têtes, tous ne savent pas le faire, Stotzem sait. C'est probablement la raison pour laquelle il est un des meilleurs au monde. »

Eric Laforge, ZIBLOG, 11/2011

« Jacques, tu "pickes" comme un démon ! »

TOOTS THIELEMANS

Heure de passage: 
20:00

Vous aimerez aussi…