Agenda

CORY HENRY AND THE FUNK APOSTLES

Cory Henry (synthé, org, voc) Nick Simrad (synthé) Adam Agati (egt) Sharay Reed (eb) Brenton Taron Locket (dms) Denise Stoudmire (voc) Tiffany Stevenson (voc)

Cory Henry aime se lancer des defis. Reconnu comme organiste virtuose des groupes The Roots, Snarky Puppy et accompagnateur de Kenny Garrett et Bruce Springsteen, il a trouvé par son chant une nouvelle manière de communiquer avec son public. Il se révèle comme chanteur compositeur d’une vision et d’une profondeur extraordinaire. La voix de Henry est fluide, rythmée, avec une prestation intime et subtile.
Alors que son clavier joue souvent des comparaisons avec Oscar Peterson et Herbie Hancock, son chant révèle une toute autre facette de sa personnalité musicale, celle qui synthétise tout de Michael Jackson à Marvin Gaye et de Stevie Wonder à Prince.
L’homme aux deux Grammy Awards et son groupe nous concoctent un mélange enivrant de soul, de blues, de gospel et de jazz tout en brouillant les pistes en livrant une musique à la fois futuriste et rétro aux esprits des plus inventifs.

Heure de passage: 
21:00

PORTICO QUARTET

Duncan Bellamy (dms, élec) Milo Fitzpatrick (cb) Kerr Vine ( hang,keyb) Jack Wyllie (sax,keyb)

Depuis 2007, époque à laquelle les quatre londoniens étudiants en ethnomusicologie écumaient les petites salles jusqu’à la signature d’un premier album chez Babel Label, en passant par une période en trio et un album franchement électro paru chez Ninja Tunes, voici un retour aux sources où Portico retrouve son Quartet. La formule de base, avec le retour du hang (instrument métallique composé de deux coupelles embouties), revient pour présenter leur cinquième album « Art in the Age of Automation ». Aux influences jazz, le quartet ajoute des ambiances électroniques et minimalistes pour une musique d’ambiance et un style hypnotique bien à eux : “Nous sommes allés dans le détail, en empilant des couches denses et des textures tout en conservant une ambiance organique, live. Nous voulions utiliser des instruments acoustiques, mais trouver comment les faire interagir avec des techniques de production modernes, pour que ça sonne frais, voire même futuriste.”

https://www.youtube.com/watch?v=xda3tQkXSbo
http://porticoquartet.com/

Heure de passage: 
23:15

Vous aimerez aussi…

24 Octobre 2018 / 20:00

BALOJI

18 Novembre 2018 / 20:00

POSTMODERN JUKEBOX au FORUM